Upgrade "Démarrage" pour 900ie Gran-Canyon

jeudi 17 août 2006.
 

L’upgrade démarrage du Gran-Canyon est semblable à celui des Elefants AC, si ce n’est la position du relais de démarreur et de la batterie. Si cette dernière est installée debout dans la boucle arrière du cadre sur les Elef’, elle y reste mais en position couché sur le GC. Le relais a voyagé pour rejoindre lui aussi la boucle arrière, à gauche sous la batterie.
Le shéma semble le même si ce n’est qu’un câble de plus est lié à l’arrivé de la batterie sur le relais. Il suffira de lui mettre une cosse et de le remettre à la même place au remontage.

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Vue d’ensemble
Voici à quoi ressemble le faisceau à modifier avant l’installation du kit upgrade démarrage.

Le matos nécessaire :

-  du câble de 16mm² ;
-  4 cosses à souder pour câble de 16mm² percées à 6mm ;
-  1 cosse pour câble de 5mm² percée à 6mm ;
-  de la gaine thermorétractable ;

Et voici par étapes la marche à suivre pour réaliser et installer le kit :

1- déconnecter la batterie ;

2- Lorsqu’on suit le câble qui part du relais vers le démarreur, on remarque que celui-ci est pincé derrière le cadre par la plaque de fixation du starter. Il suffit de dévisser celle-ci pour libérer ledit câble. Le détacher ensuite du démarreur et le virer après en avoir pris la taille et les petits "chapeaux" en caoutchouc des extrémités pour isoler.

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La plaque du starter
C’est cette plaque sur laquelle est fixé le levier de starter, qui pince les câbles derrière le cadre. La dévisser suffit à les libérer.

3- Découper le nouveau câble à la longueur de l’ancien, l’équiper de ses cosses et de gaînes thermorétractable pour isoler proprement. Y replacer les chapeaux d’origine comme sur l’ancien câble et le reconnecter au démarreur et au relais en suivant le chemin de l’original. Ne pas oublier de passer ce câble dans une gaine ou de protéger les endroits soumis aux frottements.

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Démarreur
C’est à cette borne que notre second câble va venir se connecter sous le démarreur. En fait il suffit de suivre le câble d’origine...

4- sortir le câble qui va de la batterie au relais de démarreur, prendre la longueur de ce câble puis couper la cosse côté relais pour libérer le second câble qui est lié au premier. Installer la cosse pour câble de 5mm² sur ce câble. On le reconnectera à la même borne du relais au remontage.

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Branchements au relais
Cette vue montre quel câble vient se connecter au relais, d’où vient chacun d’eux et où ils vont. Simple, non ?

5- Couper un bout de câble de 16mm² de la même longueur que l’ancien câble batterie-relais et l’équiper de ses cosses et gaînes. Le reconnecter au relais en oubliant pas le second câble qu’on vient d’équiper, puis le faire cheminer jusqu’à la borne + de la batterie. Ne connecter ce câble que lorsque tout est terminé, prêt à remonter les habillages de la moto.

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Nouvelle cosse
Voilà la position étrange qu’adopte notre nouvelle cosse Batterie-Relais pour se connecter au + de la batterie couchée du GC.

6- Mettre le contact et oublier les démarrages poussifs ;o)

P.S Merci de bien vouloir noter que le site, son concepteur et ses inscrits ne pourront être tenus pour responsable en cas de problème suite à la fabrication personnelle d’une réalisation présente sur ce site.