L’E944 de Phil the Bike

On/Off
dimanche 23 avril 2006.
 

L’elefant de base : E900AC ’94

Son Elefantrider : Phil the Bike

Les options installées :

Les options prévues :

Les modifs réalisées :

-  Kit Ducati Performance 944cc... oops ! ça pousse grave, tu mets en glisse à chaque sortie de courbes ;
-  Feux couplés ;
-  Upgrade électrique partielle (circuit de charge + démarreur) : Fabrication d’un faisceau spécifique pour le régulateur, en câble de 10, protégé par un maxi-fusible de 25 sous la selle ;
-  Silencieux piste "Daro moto" plutôt du genre bruyant, mais très joli puisque remontant en travers au dessus du pare boue ;
-  Pose d’une poire d’amorçage de carburant (de type hors-bord) pour pallier à la pompe à membrane d’origine (Mikuni) défaillante après un long arrêt (plusieurs jours) de la moto ;
-  Régulateur Electrex ;
-  Chargeur de téléphone, c’est un minimum pour qui voyage ;
-  Voltmètre, indispensable sur l’elefant ;

Les modifs prévues :

-  Réchauffeurs de cuve de carburateur, obligatoire pour pouvoir rouler l’hiver dés que la température descend sous 5 degrés

Bagagerie utilisée :

-  Rack + valises Givi monokey (3x27L). Support de 3 valises Givi, acheté sur Ebay Allemagne, introuvable en France ;
-  Sac de réservoir (27L) ;

Note de Phil the Bike : Après avoir roulé quelques années en Bifaro, j’ai voulu acquérir un 900 en pensant que ce serait un « maxi Bifaro ».

J’avoue être déçue, le 900 AC n’est pas aussi bien construit, pas aussi bien suspendue, pas aussi évident que mon Bifaro.

Il manque cruellement de polyvalence, de facilité, de confort et d’improvisation (tout est relatif bien sur)

Il se rattrape tout de même par sa patate hallucinante, son look terrible et sa grande gueule.

C’est la machine pour voyager, pour avaler des bornes, elle excelle là dedans et je ne m’en prive pas.

L’outil absolu, mon rêve, l’Elefant gagnant :

Un 900 IE Lucky Explorer avec un moteur de 900 AC, SS ou ST2

Ps : j’ai le moteur ;-)