Elefant 750 AC (1994-98)

vendredi 3 février 2006.
 

Cette année 1994 voit pour l’Elefant-série l’arrivée de la nouvelle version 750cc. La partie cycle s’apparente maintenant à mélange de différents 900 : Le cadre est le même, avec le frein avant Nissin que les 900ieGT et la même fourche Marzocchi traditionnelle de 45 mm que le 900ie GT, mais avec le monoamortisseur Boge à l’arrière.
Le moteur le bicylindre Ducati avec embrayage à bain d’huile que l’on retrouve sur les "Monster" de la maison de Bologne, alimenté par deux carburateurs Mikuni BDST, comme le 900 AC.

Pour l’occasion, l’esthètique du modèle est rénovée et présente au-delà de la nouvelle édition des couleurs Lucky Explorer (qui prend le nom de "El Campero" ou "Marathon"), une livrée bleue sombre avec des bandes jaunes, des couleurs qui sont aussi proposées pour la version de 900cc de 1994.
La version 1995 suivra de près le 900 puisqu’il gardera aussi le bleu sombre métallisé en perdant ses lignes colorées, il prendra aussi la nouvelle selle plus basse et pourvue "d’oreilles" revenant sur le réservoir et d’une prise accessoire sous la planche de bord, permettant d’ajouter l’option horloge qui était présente de 1990 à 1992 sur les 900ie.

Le 750 ne connaitra pas de modèle "Lucky Explorer Final Edition" comme le 900.

Récap’ technique :

Cylindrée : 748 cc
Carburation : Carburateurs Mikuni BDST 38
Refroidissement : Air/huile
Puissance à la roue : 53.86 ch à 6900 trs/min
Couple à la roue : 5.96 mkg à 5250 trs/min
Suspensions avant : Fourche Marzocchi 45 - déb. 210 mm
Suspensions arrière : Monoamortisseur Boge déb. 190 mm
Dimensions roue av. : 100x90x19"
Dimensions roue ar. : 140x80x17"
Capacité carburant : 24 L (Dont 6 L de réserve)
Poids à sec : 188 kg
Nb de vitesses : 5