Elefant 900 ie "GT" (1991-92)

vendredi 3 février 2006.
 

Sur le marché de 1991, le 900ie GT est présenté comme le plus belle Elefant jamais produit, en abandonnant la livrée blanche et rayée "Lucky Explorer", Cagiva donne à son modèle tout-terrain une ligne élégante avec une couleur gris-anthracite métallisé qui épouse bien le logo de la marque gris argenté.

Pour aller à la rencontre des exigences "grand-tourisme", qui représente maintenant l’emploi prédominant de ce type de moto, l’elefant GT est rabaissée grâce au raccourcissement de la course des suspensions (21 cm au lieu de 23 pour la Lucky et avec une fourche portée à un diamêtre des tubes de 45 mm au lieu de 41,7 et une course arrière du Soft-Damp de 19 cm plutot que 21), le nombre de vitesses est porté à 6, la commande d’embrayage vu l’année précédente sur le prototype est adoptée (systême d’une tige traversant le moteur et poussant ainsi l’embrayage) et le couple moteur est augmenté. Ce sera le plus puissant Elefant de série.

Récap’ technique :

Cylindrée : 904 cc
Carburation : Injection Electronique Marelli-Weber 42
Refroidissement : Air/huile
Puissance à la roue : 64.33 ch à 7750 trs/min
Couple à la roue : 6.88 m/kg à 5000 trs/min
Suspensions avant : Fourche Marzocchi 45 - déb. 208 mm
Suspensions arrière : Monoamortisseur Öhlins Type 46DRS - déb. 190 mm
Dimensions roue av. : 100x90x19"
Dimensions roue ar. : 140x80x17"
Capacité carburant : 24 L (Dont 6 L de réserve)
Poids à sec : 185 kg
Nb de vitesses : 6