Elefant Paris-Dakar 92

L’année Paris-LeCap.
vendredi 20 janvier 2006.
 

La moto de cette année là évolue de la façon suivante :

-  retour à une cylindrée de 904 cc ;

-  renforts de bras oscillant ;

-  adoption de carburateurs Keihin de 38 en lieu et place des 36 ;

-  échange de la fourche traditionnelle Marzocchi par une Showa inversée ;

-  et encore des détails...

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A l’étude.
Le CHR avec aux commandes, Azzalin père et fils...
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Quelques évolutions...
...mais pas très visibles physiquement...

En 1992 le "Dakar" devient le difficile "Paris-LeCap" : contrairement aux éditions précédentes, l’arrivée se fera à Capetown en transformant la course dans le désert en un marathon qui parcourt l’Afrique du nord au sud.

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Bivouac & mécanique
Les mécanos à l’oeuvre...

Peterhansel l’emporte mais les Elefant de Laporte, d’Arcarons et de Morales occupent les places suivantes.

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En action.
Toujours aussi efficace, cette version sera classée 2, 3, 4, 7 et 10 sur ce Paris-Le Cap.

La bonne course de l’équipe Cagiva est complétée de cinq motos placées dans les premières dix heures avec Orioli septième et Trolli dixième.

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Marathon.
Le Paris-Le Cap mettait pour la première fois les machines face à une course de vitesse pure...

Cependant, le manque de vrais traits désertiques avec leurs difficultés d’orientation qui ajoutent toujours leur grain sel et poivrent la course, rendent cette solution de parcours plus plutôt décevante par rapport aux attentes.

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Adieu, Proto usine...
Ce fût le dernier prototype usine qui sorti du service course Cagiva, vu les remaniement important des rêgles du Rallye-raid en ’93.
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Version Stalaven
Une écurie privée s’est offert le prototype usine 1990.
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Arsouille entre protos...
La Stalaven aux prises avec la Lucky Explorer...
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Récap’ technique :

Cylindrée : 904,1 cc
Admission : Carburateurs Kehin 38
Refroidissement : Air/Huile
Puissance à la roue : + de 80 ch à 7500 trs/min
Couple à la roue : NC
Suspension avant : Fourche Showa USD 45 -Déb. 290 mm
Suspension arrière : Monoamortisseur Öhlins Type 46HRCS - Déb 290 mm
Dimensions roue av. : 90x90x21"
Dimensions roue ar. : 140x90x18"
Capacité carburant : Env. 60 L